Deux semaines de surf à BALI

March 3, 2017

Bali 

 Au tour de Bali d'avoir sa petite heure de gloire sur ce blog. Il y a tant de choses à dire sur cette île paradisiaque... Sa lumière, ses couleurs, son parfum, ses petites criques, ses vagues incroyables, son atmosphère, sa nature et ses animaux ou encore l'océan qui la borde. Bali est incomparable !  Certes on pourrait facilement l'a critiquer quant à son trop plein de tourisme, ses "resort" construit à tout va, ses restos bien trop occidentalisés, ses soirées trop arrosées à Kuta etc etc etc. Mais si on prend le temps d'explorer l'île, Bali ne pourra que vous émouvoir... La preuve, c'est la deuxième fois que nous mettons les pieds ici et nous espérons que ce ne sera pas la dernière. Cet article sera un peu différent car je vais l'illustrer avec des images... 

 

Uluwatu 


 "La plage d’Uluwatu est l’un des sites de surf les plus chouettes de l’île, dominée par une falaise majestueuse s’offrant à des panoramas étourdissants. Ici, les surfeurs les plus courageux viennent se faire admirer en train de se mesurer à des vagues démentielles, affrontant une mer souvent hostile et inamicale." Signé le Routard. Il est vrai que ce spot est destiné au pros et non, aux débutantes comme nous. Après quelques conseils avisés, nous nous sommes donc rendues à Padang Padang. Cet endroit est idyllique. Je me souviendrai toute ma vie de nos premières vagues sur ce spot. Pour la première fois, nous n'étions plus en bord de plage mais bien en plein milieu de océan parmi les roches et les poissons. Question pratique? L'endroit est malheureusement devenu payant, ce n'est pas grand chose mais tout de même et il est un peu difficile d'accès, soyez prudent. Pas de stress, ils louent des planches sur place. Bref, que vous soyez un amateur de surf ou non , je pense que l'endroit est immanquable ! 

 

 

Le single Fin 

The place to be 

 

 Canggu 

Canggu et ses merveilles

Son petit marché dans le centre le dimanche, le temple sur l'eau situé à quelques km, ses rizières, ses plages au sable noir, le restaurant BetelnutCafé et ses Acay Bowl, ses dames qui vendent des bracelets super tendance sur la plage,  ses soirées à l'Américaine dans un skate parc, ma rencontre avec lola, ses petites auberges de jeunesse telle que "Terracotta Guesthouse"...  Bref, un vrai coup de coeur.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

HUMANITY MEETING PROJECT

January 2, 2018

1/7
Please reload

Posts Récents