Cape Town dans notre top 5 mondial... Le pourquoi du comment ! ⚓️🇿🇦


Cela fait maintenant trois semaines que nous sommes en Asie, il nous reste cependant un petit article à écrire sur une ville qui a conquis nos cœurs, Cape Town. Capitale culturelle de l'Afrique du Sud, Cape Town regorge de petits coins de paradis, c'est la ville de la "chillance" par excellence (vive les rimes). Il y règne une atmosphère inexplicable.

Vu sa mauvaise réputation, beaucoup se refuse d'y mettre les pieds. Je ne vais pas vous mentir, oui la ville est dangereuse et oui il faut être sur ses gardes mais je vous assure notamment que de passer à côté d'un voyage au Cap, c'est comme passer à côté des makis de chez Makisu.

Vous me croyez si je vous dis qu'en une seule journée, nous avons surfé les vagues de Muizenberg (pour l'anecdote, nous avons vécu une alerte au requin blanc), que quelques heures plus tard nous escaladions la "Lion's Head" qui est l'une des deux montagnes surplombant la ville (l'autre étant la fameuse Table Mountain). -> Pour info, il ne faut pas être un sportif de haut niveau pour le faire, un appareil photo, une bouteille d'eau, un peu d'adresse et quelques sushis à déguster sur le col (bon ok, les sushis ce n'était pas notre idée, mais nous étions mortes de jalousie lorsque nous avons vu d'autres le faire, donc on vous donne le tip).

Et pour finir, nous avons terminé la journée dans un salon de coiffure typique africain le long de la Long Street. Matonge n'est qu'une vaste blague à côté. C'était génial !

Voici un petit exemple d'une journée type au Cap, il y a bien entendu mille choses à faire, comme :

🔹Le cap de Bonne-Espérance.

C'est bien entendu un immanquable, tous les guides les plus touristiques vous le conseilleront. J'ignore si nous avions eu de la chance mais, en fin de journée nous étions seules au monde.

Musique à fond, fenêtres ouvertes, discussions à gogo, nous roulions comme ça durant une vingtaine de minutes dans le parc national, le reste du chemin ne se pratique qu'à pattes... 1 heure de marche plus tard, nous y voilà. Le rêve, nous sommes au bout du bout de l'Afrique. La sensation était spéciale, on s'est sentie unique, je n'arrêtais pas de me dire "Tu t'imagines, après toi c'est le néant ?"...

On arrêtait pas de se répéter à quel point on réalisait la chance qu'on avait d'être ici, de voyager, de voir ces merveilles. Après coup, c'était vraiment un moment qui restera gravé en nous, certes parce que l'endroit est magnifique mais surtout parce le moment l'était aussi.

🔹Stellenbosh

La ville n'a rien avoir avec ce que j'avais pu déjà observer en Afrique, je dirais même que l'on se croirait en Europe. Les arbres surplombent les ruelles, tout est fleuri, on retrouve des petites terrasses partout (chose très rare en Afrique du Sud due à l'insécurité). Bref, 2 ème plus ancienne ville de l'Afrique du sud vraiment atypique.

La ville est surtout connue pour ses vignes. On y déguste le célèbre bon vin sud africain.

Alors si vous êtes un amateur de vin, le détour s'impose.

🔹Le Food Market du Waterfront.

Si vous visitez le Cap, vous passerez obligatoirement par le Waterfront. Notre petit conseil, c'est d'éviter d'aller dépenser une blinde dans un resto qui borde le port et qui sera hyper touristique, dirigez vous plutôt vers le food Market, qui se situe juste à côté. C'est un grand marché avec de la nourriture venu des 4 coins du monde. Pour avoir tout goûté (Shame on us), tout est super bon, vous pouvez y aller.

🔹Les trois petites plages de Clifton.

De vraies merveilles. Des immenses rochers séparent l'eau et le sable. Je vous les conseille tant sous la pluie que sous le soleil. Nous avions été nous balader sur l'une d'elle lorsque le temps était un peu plus couvert, il n'y avait pas un chat et l'atmosphère était un peu apocalyptique. Entre l'eau qui cogne sur la roche, le soleil qui essaye de percer parmi ces nuages de couleur rosâtre et ces immenses villas construites sur la roche qui narguent l'océan, c'était magnifique.

🔹JADE.

C'est l'une des boîtes de nuit super branchée du Cap.

Hip-hop, danseuses, mannequins à gogo. Nous avons atterri là-bas un peu par hasard, les 4 gros malabars de l'entrée on attisé notre curiosité, petite discussion quant à nos tongs (et oui, les talons ne font pas partie des choses que tu embarques avec toi lors d'un tour du monde) et le tour était joué.

Je recommande l'endroit si vous êtes amateurs de lieux un peu "bobo-branchouille".

🔹Coktail Time.

Déguster un bon petit cocktail avec une vue sur le coucher du soleil le long de la digue a Camps Bay

🔹Le spa de Westin.

Bien que la météo est souvent très bonne au Cap, il arrive qu'elle fasse des caprices... Que faire lors d'une journée de pluie? Allez vous baigner dans le magnifique spa du Westin, il se situe au dernier étage de l'hôtel, la vue est incroyable.

Bref, bref , bref ... Énorme coup de coeur pour la ville qui aura clôturé la fin d'un magnifique voyage en Afrique du Sud. Je ne trouve pas les mots adéquats pour décrire ce que nous avons vécu là-bas... C'était beau, c'était fort, c'était drôle, c'était impressionnant, c'était inattendu et surprenant.

C'est maintenant au tour de l'Asie de nous dévoiler ses trésors.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square