Comment faire un safari "petit budget" 🩁 ?

C'est parti, rĂ©veil matinal, enfin par matinal qu'on s'entende bien, on s'est rĂ©veillĂ©e Ă  9 heures du matin. On prend notre petite Chevrolet, que nous avons surnommĂ©e Javotte, et on s'envole vers le KrĂŒger

... Musique, rires et conversations sans fin... C'est ça le bonheur !

Le KrĂŒger en 3 mots c'est la plus belle rĂ©serve naturelle d'animaux d'Afrique du sud, 20.000 km2 et environ 150 espĂšces diffĂ©rentes de mammifĂšres.

Le safari c'Ă©tait vraiment un rĂȘve de gosse, mais j'ai toujours pensĂ© que pour rĂ©aliser ce genre de rĂȘve, j'aurais limite du vendre mon corps (rire), et non nous n'avons pas dĂ» aller jusque lĂ .

Que les choses soient claires, si vous n'avez pas de tunes, inutile de s'attendre au 5 étoiles en plein milieu de la réserve avec guide privé. Cependant on peut vous proposer le Hazyview Adventure Backpackers, ce n'est pas le 5 étoiles mais ça s'en rapproche. Cette auberge est super authentique, petite cabane, douche en plein air, billard, et cuisine afin de se concocter de bons plats. Elle se situe à 15 minutes du parc et tout ça pour 20 euros la nuit pour deux personnes. Je tenais à souligner que malgré leur taux d'alcool dans le sang, le couple qui gérait l'auberge était d'une telle gentillesse.

Apres une horrible nuit remplie de cauchemars pour Charlotte (à cause des médicaments contre la malaria) on prend la route vers une des 8 entrées du parc. Nous avons donc logiquement opté pour la plus proche de notre emplacement "Phabeni Gate".

L'entrée du parc nous revenait à 40 euros pour deux avec notre voiture pour une journée. Et oui, je l'ignorais aussi avant de le vivre mais il est possible de faire un safari avec votre propre véhicule. Il y a des avantages et des inconvénients, je m'explique : c'est génial car nous étions libres de notre temps et c'est incontestablement beaucoup moins cher.

Le premier dĂ©savantage est qu'il faut ĂȘtre constamment aux aguets et ce 8 heures d'affilĂ©e. Le deuxiĂšme inconvĂ©nient est que nous ne bĂ©nĂ©ficions pas des astuces et du savoir du guide... On s'est donc contentĂ©e des informations de notre guide personnel notre "Lonely planet".

Assez parlĂ© pratique, parlons animaux, parlons rĂȘve et magie .

Je ne pÚse pas mes mots, la sensation que l'on peut ressentir face à un troupeau d'éléphants à 1 mÚtre de nous, le regard perçant du Lion ou encore la naïveté de la girafe sont des sensations indescriptibles. Nous avons eu énormément de chance car en une seule journée nous avons quasiment vu les BIG FIVE (lion, éléphant, buffle, rhinocéros et leopard). Ce qui est assez rare, il faut l'avouer.

Nous nous sommes limitĂ©es Ă  une journĂ©e car note programme est surchargĂ© et que nous Ă©tions satisfaites, mais gĂ©nĂ©ralement il faut consacrer deux Ă  trois jours afin d'ĂȘtre bien imprĂ©gnĂ© dans la savane africaine.

Nous nous sommes échappées par un des gates se trouvant le plus au sud du parc surnommé "Crocodile river gate". Attention, faites gaffe aux heures de fermeture, histoire d'éviter de passer la nuit dans la cage aux lions.

Nous avons passĂ© la nuit dans une autre auberge nommĂ©e KrĂŒger Inn Backpackers. Vraiment pas mal, pas super chĂšre (27 euros pour deux dans une chambre privĂ©e) et la soirĂ©e fut gĂ©niale. Si les français que nous avons rencontrĂ©s passent par faire un tour sur notre blog, encore merci pour le foie gras haha et le bon braaĂŻ (autrement dit, la tradition sud africaine se veut de cuisiner de barbecue quasiment Ă  chaque repas) yummy !

Bref, pour deux personnes, deux nuits, une journée dans le parc, de la magie à n'en plus finir, nous en avons eu pour 87 euros.

Qui a dit que faire un safari Ă  petit prix Ă©tait impossible ?

Xoxo, Doubletapp.

Posts Ă  l'affiche
Posts RĂ©cents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square