top of page

Comment faire un safari "petit budget" 🦁 ?

C'est parti, réveil matinal, enfin par matinal qu'on s'entende bien, on s'est réveillée à 9 heures du matin. On prend notre petite Chevrolet, que nous avons surnommée Javotte, et on s'envole vers le Krüger

... Musique, rires et conversations sans fin... C'est ça le bonheur !

Le Krüger en 3 mots c'est la plus belle réserve naturelle d'animaux d'Afrique du sud, 20.000 km2 et environ 150 espèces différentes de mammifères.

Le safari c'était vraiment un rêve de gosse, mais j'ai toujours pensé que pour réaliser ce genre de rêve, j'aurais limite du vendre mon corps (rire), et non nous n'avons pas dû aller jusque là.

Que les choses soient claires, si vous n'avez pas de tunes, inutile de s'attendre au 5 étoiles en plein milieu de la réserve avec guide privé. Cependant on peut vous proposer le Hazyview Adventure Backpackers, ce n'est pas le 5 étoiles mais ça s'en rapproche. Cette auberge est super authentique, petite cabane, douche en plein air, billard, et cuisine afin de se concocter de bons plats. Elle se situe à 15 minutes du parc et tout ça pour 20 euros la nuit pour deux personnes. Je tenais à souligner que malgré leur taux d'alcool dans le sang, le couple qui gérait l'auberge était d'une telle gentillesse.

Apres une horrible nuit remplie de cauchemars pour Charlotte (à cause des médicaments contre la malaria) on prend la route vers une des 8 entrées du parc. Nous avons donc logiquement opté pour la plus proche de notre emplacement "Phabeni Gate".

L'entrée du parc nous revenait à 40 euros pour deux avec notre voiture pour une journée. Et oui, je l'ignorais aussi avant de le vivre mais il est possible de faire un safari avec votre propre véhicule. Il y a des avantages et des inconvénients, je m'explique : c'est génial car nous étions libres de notre temps et c'est incontestablement beaucoup moins cher.

Le premier désavantage est qu'il faut être constamment aux aguets et ce 8 heures d'affilée. Le deuxième inconvénient est que nous ne bénéficions pas des astuces et du savoir du guide... On s'est donc contentée des informations de notre guide personnel notre "Lonely planet".

Assez parlé pratique, parlons animaux, parlons rêve et magie .

Je ne pèse pas mes mots, la sensation que l'on peut ressentir face à un troupeau d'éléphants à 1 mètre de nous, le regard perçant du Lion ou encore la naïveté de la girafe sont des sensations indescriptibles. Nous avons eu énormément de chance car en une seule journée nous avons quasiment vu les BIG FIVE (lion, éléphant, buffle, rhinocéros et leopard). Ce qui est assez rare, il faut l'avouer.

Nous nous sommes limitées à une journée car note programme est surchargé et que nous étions satisfaites, mais généralement il faut consacrer deux à trois jours afin d'être bien imprégné dans la savane africaine.

Nous nous sommes échappées par un des gates se trouvant le plus au sud du parc surnommé "Crocodile river gate". Attention, faites gaffe aux heures de fermeture, histoire d'éviter de passer la nuit dans la cage aux lions.

Nous avons passé la nuit dans une autre auberge nommée Krüger Inn Backpackers. Vraiment pas mal, pas super chère (27 euros pour deux dans une chambre privée) et la soirée fut géniale. Si les français que nous avons rencontrés passent par faire un tour sur notre blog, encore merci pour le foie gras haha et le bon braaï (autrement dit, la tradition sud africaine se veut de cuisiner de barbecue quasiment à chaque repas) yummy !

Bref, pour deux personnes, deux nuits, une journée dans le parc, de la magie à n'en plus finir, nous en avons eu pour 87 euros.

Qui a dit que faire un safari à petit prix était impossible ?

Xoxo, Doubletapp.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page