Tout est une question de (dés)organisation

Organiser un tour du monde ? Oh facile... En deux semaines tout était réglé. Tu parles, oui ! Cela fait 10 ans qu'on en rêve, un an et demi qu'on en parle , 12 mois que l'on bosse pour, 6 mois qu'on prépare l'itinéraire, 3 mois qu'on book les billets les moins chers possibles (quitte à faire des escales de 49 heures), et voilà que dans 2 semaines c'est déjà le grand départ. Le 27 novembre à 19h pour être précise, au cas où vous désirez nous faire un énorme câlin.

Dans cet article, on va vous dévoiler notre recette à nous, car comme dans tout, chacun a sa manière de fonctionner :

L'envie de partir.

Qui n'a jamais eu l'envie folle d'arpenter le monde durant sa tendre jeunesse? Je pense sincèrement que sur ce point-là , beaucoup se reconnaîtront. Certes, il est important de découvrir le monde et toutes ses facettes mais je pense aussi que ce dernier est tellement vaste que l'on peut vite s'égarer. C'est la raison pour laquelle il est tout aussi important de savoir pourquoi on désire partir si loin et si longtemps. Trouver un but à son voyage vous permettra de vous guider pour votre itinéraire mais aussi pour le choix des villes, des endroits où loger, et ainsi gagner du temps (ou plutôt ne pas en perdre). Cela vous permettra de revenir de ce périple avec un réel projet que vous serai fier de présenter ( au top pour le C.V notamment). De plus, le fait de savoir pourquoi vous partez vous permettra sans aucun doute de rendre votre voyage encore plus unique et personnel, il vous fera grandir. Ai-je accompli ce pourquoi je suis venue ? Ai-je répondu à mes questions ? etc etc etc. Sans vouloir passer pour une donneuse de leçon, je pense que partir pour échapper à votre réalité n'est pas une solution. L'ayant déjà fait auparavant, je suis rentrée plus perdue que jamais ...

Vous vous demandez donc sûrement : " Et elles, les soi-disantes deux grandes connaisseuses, c'est quoi leur foutu projet? Tadaaaaaaaaaam, pour connaître la réponse je vous laisse nous lire au fur et à mesure des semaines (tout ce qu'il ne faut pas faire pour espérer une visite de votre part).

Money, money...

Et oui, tout est une question d'argent, c'est bien connu n'est-ce pas ? Un tour du monde c'est vachement cher, c'est pourquoi nombreux sont ceux à l'avoir mis dans leur wishlist si un jour, par le miracle des dieux ils gagneraient à L'Euromillion. Alors oui c'est cher mais pas impayable ! Encore une fois tout est une question de bonnes astuces, voici les nôtres ...

Les billets d'avion. A moins de traverser l'océan indien à la nage, il est difficilement envisageable de faire les choses autrement que de dépenser une fortune en vols. Nous avions bien entendu parler de ce fameux billet tour du monde, il n'était pas avantageux nous concernant, de mémoire il coûtait 3600 euros avec l'obligation de toujours "avancer" dans le monde. C'est pourquoi nous avons décidé de procéder vol par vol. Skyscanner est devenu notre ami le plus fidèle. Partez du principe que vous n'êtes généralement pas limité par le temps, cela ne vient donc pas à une journée en plus ou en moins. Il est donc impératif de passer des heures sur le site afin de manipuler, expérimenter, changer et modifier toutes les dates et destinations possibles pour gagner quelques euros (et parfois la somme n'est pas négligeable). Je m'explique par un exemple : nous devions aller du Cap vers Bangkok, au lieu de ça nous avons trouvé un vol moins cher du Cap vers Hong Kong (ville que nous ne comptions pas spécialement visiter mais le billet était moins cher) et nous avons donc pris un vol HK vers la Thaïlande, ce genre de vol qui avec AirAsia ne vous coûte pas grand chose. CQFD : Nous visitons Hong Kong quelques jours, j'ai entendu dire que c'était génial, et en plus nous dépensons moins d'argent.

Mettre ses qualités à profit. A nous deux nous formons un bon duo, si nous rassemblons nos performances, cela donne : "Bonjour, alors voilà je suis photographe et chargée des relations publiques, j'ai de bonnes connaissances en vidéo, en plus de tout ça je parle 4 langues avec quelques notions de portugais. Ah oui, je manie la suite Adobe aisément et et et ..." Bon je l'admets ça fait vantarde, mais d'un autre côté il faut savoir se mettre en avant pour obtenir gain de cause. Nous avons donc mis toutes nos performances en commun afin de pouvoir proposer à certains hôtels, chambre d'hôtes, B&B et j'en passe, nos services. En échange d'un logement gratuit, nous proposons de refaire entièrement les photos de leur établissement ainsi qu'un bel article.

D'autres astuces, plus connues, comme le Couchsurfing, le marchandage, manger local, privilégier la marche à tout autre moyen de transport, le Djobi Djoba, tout ça tout ça ...

En ce qui concerne notre budget, nous fonctionnerons avec un budget quotidien de 70 euros à deux par jour, ce qui comprendra notre nourriture, notre logement, nos soirées de folie et extra en tout genre.


Double tapp,

xoxo


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square